Le Mot du Président

Pierre Legrain

Pierre Legrain

Au nom de notre Conseil d’administration renouvelé, je présente nos salutations à tous les visiteurs du site des Amis de la FNEP. J’ai l’honneur d’en être le nouveau président avec, à mes côtés, Sylvie Lainé comme Secrétaire et Olivier Delatte comme Trésorier.

Un petit mot, tout d’abord, pour remercier François Gerin, président sortant, pour tout le travail accompli au sein de l’Association et aux côtés de la FNEP. Il continuera à inspirer nos réflexions.

Le pays va sortir, progressivement, d’une crise majeure qui affecte autant notre économie et notre organisation collective qu’elle questionne chacun d’entre nous sur notre manière de construire notre vie et celle de nos proches. Dans un tel contexte, les valeurs de la FNEP restent d’actualité, mais elles demandent probablement à être formulées de façon différente. Secteur public et secteur privé ont un sens perdu…. mais les notions d’intérêt collectif et de communauté de destin restent intactes, voire encore élargies, à nous de les porter !

D’autres acteurs (individus et organisations) peuvent profiter des activités que propose la FNEP. Il faut les faire connaître, et les valoriser encore plus, comme l’ont fait les missions récentes par des ouvrages et des actions spécifiques.

Les activités de la FNEP, notamment liées aux missions annuelles, vont pouvoir reprendre dans des conditions normales… C’est l’occasion de réfléchir ensemble au déploiement de ces missions, tant en France qu’à l’ étranger, avec un sens accru d’une planète commune à protéger et à reconstruire dans ses dimensions humaine et écosystémique.

Les Amis de la FNEP prendront leur part dans cette réflexion et ces actions. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Manifestez-vous !  Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Bien amicalement,

Pierre Legrain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =